Hector PERRON - Ostéopathe Titre 1 D.O - 2, rue Fontquentin - 42300 ROANNE - 06 06 72 57 84
L'Ostéopathie c'est quoi ?
L'Ostéopathie pour qui ?
Remboursements

OSTÉOPATHIE ET FEMME ENCEINTES

Pendant la grossesse et jusqu'à l'accouchement, la femme enceinte subit des changements d'équilibres physiques considérables. La colonne vertébrale est souvent malmenée, un manque de mobilité du bassin peut entrainer des douleurs lombaires basses ou des douleurs de hanches, mais aussi la pression exercée sur l'estomac peut provoquer des reflux gastriques et rendre la grossesse plus difficile à vivre. L'ostéopathe, grâce à sa connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie humaine, peut aider la femme, pendant et après la grossesse, à maintenir sa santé et à traiter les dysfonctionnements pouvant survenir.

OSTÉOPATHIE ET JEUNES ENFANTS

L'ostéopathie peut également prendre en charge des nourrissons et de jeunes enfants pour des problèmes divers à la suite d'accouchements longs et difficiles, régurgitations, coliques, troubles du sommeil...

OSTÉOPATHIE ET SPORTIFS

Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, toute diminution ou perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères, peut provoquer un déséquilibre. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances ou le plaisir du sport. L'ostéopathie permet de rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés. L'ostéopathie intervient aussi en cas de douleur articulaires, de pubalgies, de point de côté, de mauvaise récupération ou encore permet de réduire le stress. L'ostéopathie optimise la préparation, améliore la récupération et renforce les capacités corporelles.

OSTÉOPATHIE ET SÉNIORS

Avec les années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s'usent et s'amincissent. Cette évolution physiologique naturelle peut entraîner des difficultés motrices et souvent des douleurs articulaires. Les gestes simples de la vie quotidienne peuvent devenir difficiles à réaliser. Par sa pratique analytique, l'ostéopathe va pouvoir, dans un certain nombre de cas, stabiliser, ralentir et améliorer la douleur et la gêne fonctionnelle des séniors. Ceci a pour but de restaurer la mobilité des articulations en souffrance. L'ostéopathe va donc permettre aux séniors de stabiliser ou de retrouver un confort dans la vie quotidienne.

OSTÉOPATHIE ET ACTIFS

L'ostéopathie peut apporter des solutions aux différents maux : douleurs du dos, migraines, troubles du sommeil... améliorant ainsi la vie active. Elle aide à la gestion du stress quotidien et favorise une meilleure récupération des journées longues et morcelées.

L'ASPECT PRÉVENTIF DE L'OSTÉOPATHIE

L'Ostéopathe, est souvent consulté en crise, soit consécutivement à un traumatisme, ou bien à la faveur d'un faux mouvement sur un terrain déjà fragilisé.  Pourtant, il vaut mieux prévenir que guérir... L'ostéopathie étant une médecine préventive, une à deux fois par an, une vérification de la structure et de l'état de santé de votre corps peut aider à limiter, voire à éviter les futures douleurs et/ou troubles musculaire, articulaire, nerveux, digestif, ...